Signer des pétitions c’est bon pour le SEO

Signer des pétitions c’est bon pour le SEO

De nouvelles techniques SEO apparaissent chaque année et vous avez intérêt à vous tenir informé sur les dernières trouvailles des experts en la matière. Pour rester à la page je vous conseil de vous abonner à ce très bon Blog SEO.

Effectivement, la concurrence est de plus en plus rude sur internet.

Chaque e-commerçant, blogueur ou chef d’entreprise mise sur le référencement naturel pour devancer ses concurrents et vous devez exploiter tous les leviers SEO pour vous démarquer.

Afin d’étayer votre stratégie de netlinking, nous vous encourageons vivement à signer des pétitions.

Signer des pétitions : une alternative pour le netlinking

Signer des pétitions permet de booster la notoriété de votre site par l’ajout de liens externes. Les liens entrants sont perçus comme des indices de popularité aux yeux de Google. Ils montrent qu’on parle de vous et que vos offres intéressent donc une communauté assez vaste.

Pour obtenir des backlinks de qualité, la plupart des webmasters inscrivent leurs sites sur des annuaires spécialisés. Il faut aussi s’inscrire sur différents forums et être actif. Enfin, le guest-blogging ainsi que les échanges de liens sont des pratiques courantes.

Signer des pétitions vous permettra également de placer des liens qui pointent vers votre site. Cette solution peu connue donne des résultats satisfaisants.

Son impact SEO dépend de plusieurs facteurs. Toutefois, l’objectif est de montrer à Google que vous êtes actif. Si vous vous y prenez correctement, la fréquence d’indexation de vos pages sera améliorée et vous arriverez à gagner quelques positions sur les SERP.

Signer des pétitions progressivement

Signer des milliers de pétitions d’un seul coup n’est pas la meilleure solution pour améliorer le référencement de votre site. Il est vivement conseillé de procéder de manière progressive en signant 10 à 50 pétitions par jour. De cette façon, on profite d’un référencement naturel.

Concernant les pétitions à signer, il n’est pas nécessaire de les sélectionner avec soin. Cela prendrait énormément de temps et une sélection rigoureuse n’apportera pas forcément de meilleurs résultats.

La signature d’une cinquantaine de pétitions par jour est assez fastidieuse. Vous pouvez automatiser cette opération en utilisant un service adapté comme les automatismes de GHS Tools. Actuellement, un robot capable de signer des pétitions fait beaucoup parler de lui au sein de la communauté SEO francophone.

Vous pouvez indiquer le lien à publier ainsi que l’ancre qui sera utilisée. Il faudra également ajouter un masterspin dans le but de publier un texte différent pour la signature de chaque pétition. Enfin, vous pouvez fixer le nombre de pétitions à signer chaque jour. En somme, vous n’aurez à vous occuper de rien une fois que votre tache de signature de pétition a été paramétré correctement.

Dans GHS tools vous pouvez également importer des spots pour signer toujours plus de pétitions et vous gagnerais aussi du crédit à chaque fois que d’autres utiliseront les spots que vous avez ajouté. C’est un bon moyen pour auto financer votre référencement 😉

Ecrire une réponse